Archives

PQRPP

 

 

Le Bureau et certains membres

Bureau

 

De gauche a droite (ligne du haut) : Loic Pellerin - Françoise Samson - Dominique Penhouet - Anne Lantrin - René Rio

Au milieu : Stéphanie Delbart

De gauche a droite (ligne du bas) : Cathie Rodrigue - Ronan Corre - Ludivine Rozelier

Personnes manquantes : Michel Cancouet - Yolande Le Godec - Martine Baudet et Benoit Poindessault

CLOTURE DE LA SAISON 2013/2014

Voici une vidéo de notre journée pour cloturer la saison 2013/2014 des PQRPP

 

Cliquer sur le lien suivant :

 

 https://drive.google.com/file/d/0B9ccIQuiTp8JZlkwdk9pSmFPcmc/edit?usp=sharing


Merci a Benoit pour ce montage

 

P1070005 2

LES 6H DE QUINTIN - LE 8 JUIN 2014

Ce Dimanche 8, se déroulait la seconde édition des « 6H de QUINTIN ». Une première pour nous, mais sûrement pas la dernière !

Un circuit de 1,5 km avait été tracé en plein cœur de cette petite cité de caractère, le long du château et de l’étang. C’était  une course ouverte à tous et dont le principe est simple : faire le plus de tours possible pendant 6 H, en solo ou en équipe

 

 Cliquer sur le lien pour voir le circuit réalisé par les PQRPP : Circuit (532.5 Ko)

 

Arrivés sur place de très bonne heure, nous aurons ainsi eu tout loisir de faire le tour des forces en présence : 130 patineurs, répartis en 38 équipes, et avec du beau monde : un champion de France par ici un autre par-là. Mais il en fallait plus pour nous déstabiliser.

Nous devions être 5 PQRPP. Mais c’était sans compter sans un sixième larron, ALAIN BAGAULT, qui terrassa sournoisement notre camarade Yves-Guillaume au petit matin. C’est donc à 4 (Clémence/Alexis/René/Ronan) que nous défendrons les couleurs de Ploërmel. Nous retrouvons à Quintin nos amis Jacquolandais Melissa et Jean-Marie, qui finiront vainqueurs de la catégorie duo mixte. Excusez du peu !

Notre stratégie aura été des relais tous les 2 tours, afin de récupérer au mieux des efforts à fournir pour escalader la terrible côte menant  à la ligne d’arrivée.

Les relais s’enchaînent, notre rythme ne faiblit pas.

Mais la pluie pointe son nez. Aussitôt les grandes écuries changent de pneus. Nous restons malheureusement avec nos roues trop dures, la route devient pour nous une vraie patinoire, la prudence s’installe. C’est probablement là que les premiers nous auront  mis les quelques tours qui nous séparent… Clémence aura courageusement roulé au plus fort de l’averse. Nous l’encouragions de toutes nos forces, bien à l’abri sous cette devanture de magasin qui nous protégeait.

René priait pour que la pluie s’arrêtât à son passage de relais. Ses vœux furent exaucés. La piste s’asséchât  en quelques tours  et  nous pûmes reprendre le rythme de la course. Et c’est ensemble que nous franchirons la ligne d’arrivée pour le dernier tour, sous les HOURRAS du public Quintinais venu nombreux pour l’occasion. Nous aurons bataillé jusqu’à la dernière heure pour gagner une belle 15 ème place au scratch avec un total de 83 tours !

De belles sensations, de la bonne humeur (plusieurs équipes étaient déguisées) et une très bonne organisation.  Que de bons souvenirs !  Seule notre table de camping gardera quelques séquelles de son passage à Quintin.

Prétendre que nous avons pu nous mesurer aux stars de la discipline serait mentir, mais d’avoir pu les côtoyer et rouler avec eux est déjà un grand privilège.

A l’année prochaine !

Victoire

LE VENDEE RAID NATURE - LE 7 ET 8 JUIN 2014

Pour la 5ième année consécutive les PQRPP sont présents au Vendée raid roller de Luçon. (100 km sur routes)

Il y a les habitués, Yolande, Martine,  Dom, Lucas et Yannick et une petite nouvelle Cathie.

Cette petite bande de « rollerwomen » et « rollermen » est accompagnée de 2 cyclistes confirmés, Patrice et Claudine. 

Après que Martine ait chaussé ses  nouveaux  formule  1, l’équipe prend le départ au sein des autres randonneurs  à 13h30 sous un soleil de plomb (35°).

Nous voilà partis pour 60 km sur les routes vendéennes.

Les kilomètres s’avalent de plus en plus difficilement à cause de la chaleur, les pieds souffrent, ampoules pour les uns, échauffements pour les autres.

Après 3 ravitaillements et une fin de parcours  sur un bitume parfait, nous arrivons à Luçon vers 18h45.

Une boisson fraîche, une  douche bien méritée et nous voilà prêt pour partager l’apéro et le repas  avec les autres participants.

 

Après une nuit bonne et réparatrice pour certains, ou faite d’insomnie pour d’autres nous voilà debout à 7h30 pour un petit déjeuner copieux et une préparation de nos petits petons encore endoloris de la veille. On dirait que Cathie a des pieds de momie avec sa collection de pansements. 

Annonce des organisateurs, 2 belles descentes sur le parcours de cette matinée.

9h tout le monde a rechaussé et reprend  la route pour 40 km sous un soleil radieux.

Au bout de quelques km, Cathie « rame » avec ses rollers de salle(en effet impossible pour elle de rechausser ses  90.)  Les côtes deviennent de plus en plus difficiles et elle en profite pour s’accrocher aux vélos et se faire traîner. Ensuite, les descentes aussi sont trop descendantes pour elle et monte dans le bus ramasseur.

Au 30ième km, une chute est annoncée dans le peloton de tête et devinez qui c’est, 2 PQRPP !!!! Fallait bien trouver un moyen de se faire remarquer.

Lucas et Yannick se sont entraînés dans une chute spectaculaire, et oui Yannick a fait un soleil et s’est retrouvé sur le bitume qui lui a mangé une partie de son coude et de son dos !!!!! Lucas s’en sors indemne.

Au ravitaillement suivant après avoir eu les premiers soins, sur les conseils d’un médecin urgentistes il a dû être dirigé sur les urgences de l’hôpital de Luçon.

Résultat : 3 points de sutures sur le muscle du bras et 4 autres sur le coude.

Pendant ce temps reprise de la route pour le reste de la bande.  Alors que Cathie se laisse aller dans une descente acceptable, des appels se font entendre ; « patrice au secours, attends-moi » c’est notre Cathie qui ne contrôle plus sa vitesse !!! ouf la voilà rattrapée par son vélo préféré Patrice.

Et pendant ce temps depuis 2 jours, notre Claudine, inépuisable,  poursuit son parcours le nez collé à la voiture de tête.

Cathie terminera la rando ovationnée,  devant le bus ramasseur mais toujours debout sur ces rollers.

P1050982

ROUE ROUGE – LE ROC SAINT ANDRE – Le 07 Juin 2014

Ce samedi 07 Juin, nous accueillions, au Roc St. André, 12 jeunes patineurs venus de tout le département, rassemblés pour l’examen de la  Roue Rouge, couronnant le haut niveau de l’apprentissage du roller.

Une première épreuve  les attendait dans la salle du Val Chevrier : un parcours semé d’embûches cumulant vitesse, saut en longueur, saut en hauteur, slalom, tremplin, marche arrière…, le tout à réaliser dans un temps maximum de 56 secondes. Ce n’était pas une mince affaire !

Puis une sortie en groupe, dans le bourg du Roc, visant à s’assurer de la maîtrise en extérieur en toutes circonstances.  Escaliers, pavés,  descente, respect des consignes de sécurité ... tout y est passé.

Nos 12 patineurs ont tous réussi avec brio cette épreuve et ont reçu le fameux  insigne « ROUE ROUGE » tant convoité.

Un goûter bien mérité a été proposé pour fêter ça.

Bravo à tous pour cette performance !

Parmi les lauréats se trouvait un jeune PQRPP, Clément DENUAULT, que nous félicitons tout particulièrement.  Bravo Clément !

Roue rouge 07 06 14

RENNES SUR ROULETTES - LE 25 MAI 2014

5  PQRPP  auront participé, cette année, à la randonnée urbaine « les roues libres » du samedi soir.  La jeune génération était bien représentée par Clémence, Alexis et Lucas.  René et Ronan complétaient le tableau.

 La randonnée  se déroulait  en 2 temps : une première boucle de 8km suivie d’une deuxième de 12 km. L’occasion de (re)décrouvrir le centre-ville d’une autre manière, parmi  500 autres patineurs (selon l’estimation des organisateurs).

 Avant de démarrer, une visite du Village s’imposait, bâti pour l’occasion sur l’esplanade Charles de  Gaulle. Du beau spectacle, avec  des démonstrations de slalom : le champion du monde (il est français) et son dauphin nous ont juste scotchés, nous  qui peinons, pour la plupart, à contourner des plots espacés de 2 m en marche arrière, et sans fantaisie.  Egalement une spectaculaire compétition de roller cross.

 Mais, place à la rando. Le légendaire TAIG KRIS nous attendait sur la ligne de départ. Le temps de quelques photos, nous voilà partis sous un soleil radieux, suivant la DISCOMOBILE comme son ombre.

 Tout ceci à un train de sénateur. Pensez donc : 8km en une heure… ! Nous avions des fourmis dans les jambes,  attendant, mais en vain, le moment où les fauves seraient lâchés dans la ville. 

 Une technique s’est donc imposée à nous : le YOYO qui consiste à se laisser distancer par le peloton pour mieux le rattraper après, à fond la caisse. Ceci dans les limites de la sécurité, bien sûr, parfaitement orchestrée par les staffeurs de  « RENNES ROLLERS ».

 Retour à 21H00 sur l’esplanade, sous les applaudissements du peuple Rennais.  C’était une belle ballade, sans difficultés particulières : avis aux amateurs pour l’an prochain !

 Et après l’effort, le réconfort. Place au débriefing derrière une bonne table.  Une bonne choucroute plus tard, une dernière épreuve s’est imposée à nous : le « POUSSER DE VOLVO QUI DEMARRE PAS », épreuve terrible le ventre plein. Bon dieu que c’est lourd une Volvo !

 Nos remerciements vont également à FLORIAN, des ROUL’MANS (club du Mans comme son nom l’indique) qui nous aura supporté toute la soirée.

 

Rendez-vous l’année prochaine, et plus nombreux !

Rennes sur roulette

 

18H, la tension bat son plein ! 

Rennes sur roulette 2

 

Des tee-shirt qui ne seront jamais lavés !

Rennes sur roulette 1

 

Les stars !!!

NOTRE 100 A NOUS - Samedi 31 Aout 2013

Devenu un incontournable rendez-vous des sorties estivales des Pieds Qui  Roulent  en Pays de Ploërmel , notre 100 à nous s’est « déroulé » samedi 31 août 2013. Outre la performance sportive (si, si !) c’est aussi l’occasion de retrouver les copains, de raconter ses vacances… Bref, un grand moment de convivialité.

Nous n’étions, certes,  qu’un petite équipe cette année, malgré le renfort de 2 éminents ambassadeurs Jacquolandais , Yves-Marie et sa fille Mélissa.  Mais une équipe plus motivée que jamais et qui a su avaler, avec brio, chacun des 106 kilomètres de voie verte, ainsi que les croissants et compotes placés en chemin.

Partis à l’aube de Mauron,  nous aurons roulé dans des conditions météo idéales, contrairement à l’apocalypse de 2012 !! Cette année, même Stéphanie aura  dû enlever un de ses nombreux T-shirts, c’est pour dire !!

Première pause au bout de 20 km, Marielle nous attendait à Ploërmel avec un café gourmand. Vive le sport !  Le plein d’énergie fait, c’est sans encombre que nous rejoindrons Questembert et son accueillant parking, entièrement réservé par PQRPP pour l’occasion.

Nous y serons accueillis par les sourires de Clémence et Sandrine,  responsables logistiques de PQRPP, en charge du ravitaillement.

Moment de détente, les rollers cèdent vite leur place aux tongues. Débriefing avec l’abbé Grimbergen, soin des petits bobos, ….

a-l-aller-ploermel-km-20-4.jpg

Un bon casse-croute plus tard et après que Yves – Guillaume ait rendu  les toilettes un peu moins sèches, nous voici repartis.  Mélissa passe le relais à Clémence  pour le voyage retour.

La redoutable côte de BCF aura littéralement été avalée par Réné et Yves-Marie. Heureusement qu’il y avait des barrières pour les ralentir !  Puis c’est la longue plongée vers la Chapelle, jusqu’au relais compote, avant de retrouver Marielle  en gare de Ploërmel.  Les barres énergétiques distribuées (une recette du Finistère) auront dissipé les moments de doute. Et c’est tous ensemble que nous atteindrons Mauron, arrivant en peloton, du plus jeune à…. René.

Nous serons arrivés juste à temps pour accueillir les nouveaux mariés de Mauron, venus se détendre eux aussi après un après-midi sportif.

Bravo à tous pour la performance !

Les félicitations du jury iront notamment à Stéphanie qui s’est «  bien débrouillée avec ses 8 petites roues ». Et non pas « petits trous ». Il y a eu, un instant, confusion  (vite rectifiée).

Vivement  l’an prochain !  La date est déjà retenue : NOTRE 100 à NOUS  se tiendra  dorénavant le dernier samedi du mois d’Août. Venez nombreux !!!

au-retour-ploermel-km-85-toujours-aussi-souriants-1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×